top of page

Annemarie ZÄHNER

(+32) 0488 014 942

MdM Helene.JPG

En 1992, Annemarie commence par exercer son métier d’avocat au Barreau de Bruxelles en droit pénal et en protection de la jeunesse.

Ses rencontres en prison ou en centres d’hébergements avec des adultes et des enfants /adolescents développent son sens de l’écoute et de l’empathie.

Mariée et mère de trois enfants, elle connait une expatriation à Paris. Elle sera active dans un centre d’informations du droit des familles et se sensibilise aux violences faites aux femmes.

En 2013, elle revient au Barreau et exerce principalement le droit de la famille. Elle se forme à la médiation pendant deux ans. Cette formation lui a permis de poser un autre regard sur les conflits et les tensions relationnelles pouvant exister entre personnes, au sein d’une famille, au sein d’un couple. Oser dire les choses dans le respect de l’autre, définir et exprimer ses besoins et libérer ses émotions constituent pour elle des incontournables pour se sentir mieux avec soi et avec l’autre. Afin d’accorder une juste place à la parole et aux besoins de l’enfant /adolescent dans la résolution des conflits, elle suivra dès septembre 2019 une certification en soutien à la parentalité.

 

La vie étant une traversée avec des étapes, Annemarie suivra une formation en développement personnel et en coaching en 2021.En tant que coach, elle accompagne la personne vers un objectif et tente de lui faire percevoir ses difficultés d’une autre manière dans le but d’avancer, en confiance et à son rythme.

 

Elle quitte le Barreau en 2022 pour développer son activité en résolution des conflits via la médiation et en accompagnement individuel via le coaching.

 

Sa devise : l’art de se simplifier la vie et prendre le temps de …prendre soin de soi.

bottom of page